Assurance tous risques

Assurance tous risques

L’assurance tous risques ne couvrent bien évidemment pas tous les risques possibles et imaginables, mais elles couvrent cependant la majorité des situations qu’un conducteur pourrait rencontrer.

Assurance tous risques

Assurance tous risques

Avec une assurance tous risques un conducteur bénéficie de nombreuses garanties.

Les garanties listées ci-dessous sont généralement comprises dans les formules tous risques en plus de la responsabilité civile :

Garantie dommages collision : la grande majorité des contrats d’assurance tous risques permettent au souscripteur d’être indemnisé des dommages causés à son véhicule même si il est responsable tant que l’autre personne impliquée est identifiable.

Garantie vol : avec cette garantie, le souscripteur sera remboursé de la valeur du véhicule en cas de vol avec effraction.

Garantie bris de glace : avec cette garantie largement répandue, tous les dommages affectant le pare-brise sont pris en charge (certaines formules prennent également en charge les dommages affectant les autres vitres du véhicule).

Garantie incendie : avec cette garantie le véhicule est remboursé à hauteur de sa valeur en cas de destruction par un incendie. Si les dégâts sont réparables, l’assurance prend en charge la réparation du véhicule.

Garantie assistance : avec cette garantie le conducteur bénéficie d’une assistance performante, qu’il soit accidenté ou en panne, pour le véhicule et ses occupants, avec parfois une franchise kilométrique.

Protection juridique : la garantie protection juridique rembourse les frais juridiques engagés, par exemple afin de payer un avocat en cas de litige.

Garantie du conducteur : cette garantie prend en charge les dommages corporels subis par le conducteur lors d’un sinistre.

L’assurance tous risques est le gage d’une bonne indemnisation et d’une couverture large.

En effet, même en cas d’accident responsable, votre voiture est couverte avec une assurance tous risques.

L’assurance tous risques rembourse bien les dégâts, quelles que soient les circonstances. Par exemple, si vous foncez dans la voiture qui vous précède et qu’un un sanglier se jette sous vos roues, la plupart des dégâts seront pris en charge.

C’est un atout par rapport à l’assurance au tiers ou tiers étendu, qui couvre seulement vos dommages corporels et matériels issus d’un accident non responsable sont couverts.

Si votre voiture est irréparable ou hors d’état de rouler, vous pouvez être intégralement indemnisé. Soyez toutefois attentif à la durée de cette garantie valeur à neuf ou valeur d’achat. En effet, elle est variable selon les professionnels.

Demandez votre devis au 09 53 59 38 83 ou en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous.

Demander votre devis assurance voiture