Assurance scooter

Assurance scooter

Assurance scooter au tiers. La loi exige au minimum une garantie responsabilité civile appelée assurance au tiers pour tous les véhicules à moteur. cette couverture de base qui est exigée pour un deux roue. Celle-ci indemnise les éventuelles victimes en cas d’accident responsable. L’assureur se substitue alors au titulaire du contrat et endosse sa responsabilité. A défaut d’assurance, le responsable est obligé de payer lui-même les dégâts causés.

Assurance scooter

Assurance scooter

L’assurance scooter dans les détails:

Les garanties complémentaires à la formule de base que l’on trouve dans la majorité des assurances moto. :

– Dommages par collision : elle joue en cas de collision avec un piéton, un cycliste, un autre véhicule ou un animal dont le propriétaire est identifié. Les dommages causés au véhicule (et éventuellement à ses options et accessoires) sont ainsi couverts.
– Dommages tous accidents : elle couvre tous les dégâts matériels subis par le deux-roues quel que soit le type d’accident ou la faute commise par le motard : collision avec un autre véhicule, choc contre une personne, un animal, un objet, projections ou retombées de substances corrosives, acte de vandalisme, aléas naturels comme la grêle ou encore une avalanche.
– Bris de glace : prise en charge des dommages sur la bulle de carénage, autrement dit le pare-brise des motos (réparation, remplacement du vitrage, …), des phares généralement à l’identique et déduction faite d’une franchise.
– Vol : le véhicule est remplacé en valeur à neuf ou sur celle indiquée par un expert. Certains contrats prévoient également une indemnisation pour les objets présents sur le véhicule. Des mesures de prévention peuvent être exigées, comme la pose d’un antivol ou mettre la moto dans un garage.
 Incendie, explosion : remplacement à neuf ou selon un montant proposé par un expert du véhicule.
 Evènements climatiques : indemnisation en cas de dommages subis par la moto dans le cadre d’une tempête, de la grêle, de la neige, d’une inondation etc. en dehors de la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
– Défense pénale et recours suite à un accident : aussi appelée protection des droits des assurés, en cas d’accident l’assurance assiste l’assuré dans ses démarches juridiques pour obtenir réparation ou le défend s’il est lui-même poursuivi.
– Catastrophe naturelle, technologiques.
– Attentat.
– Insolvabilité des tiers responsables de l’accident : intervention de l’assureur en cas de dommages matériels occasionnés à la moto par un responsable identifié mais non assuré et insolvable.
– Accessoires sur le véhicule : indemnisation en cas de dommages ou de vol dans la limite fixée au contrat des accessoires présents sur le véhicule : par exemple, les top-case, valises, carénage, …
– L’assistance : en cas de panne, à partir de 0 km dans certains contrats, prise en charge du dépannage, prêt d’un véhicule, frais d’hébergement, d’envoi de pièces détachées, l’assistance peut être active 24h/24 et 7 jours sur 7.

Demandez votre devis cliquez sur le lien ci-dessous.

Demander votre devis assurance moto