Automobile sans assurance
Automobile sans assurance. Si vous avez interrompu votre assurance depuis plus de 2 ou 3 ans votre coefficient bonus ou malus retombe à 1.00 comme pour les jeunes conducteurs.
En assurance votre profil d’assuré correspond à ce que les assureurs dénomment les « sans antécédent ».
Il y a un avantage et un double inconvénients à être dans ce cas de figure:
L’avantage d’être un sans antécédent c’est que si vous étiez avant un malus, surtout un gros malus, lors de la souscription de votre contrat vous serez admis avec un bonus de 1.00.
Cette avantage n’est réel que si vous ne dépassé pas 36 mois d’interruption d’assurance.
En effet si vous reprenez immédiatement un contrat après 36 mois maximum d’interruption vos avez l’avantage de vous constituer un bonus par rapport à celui qui ne sera réassuré qu’au bout de 4 ou 5 ans. A condition toutefois de ne pas être responsable de sinistres.
Les inconvénients d’être un sans antécédent pour un assuré qui avait un bon bonus sont notamment le coefficient qui retombe à 1.00 et l’impossibilité quelque fois d’assurer la voiture de son choix alors même que le conducteur est expérimenté.
Que se passe-t-il si je circule avec ma voiture sans assurance ?
Article L. 324-2 du Code de la route:
I. – Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l’article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 € d’amende.
II. – Toute personne coupable de l’infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1º La peine de travail d’intérêt général, selon les modalités prévues à l’article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code;
2º La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal;
3º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l’activité professionnelle;
4º L’annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant trois ans au plus;
5º L’interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n’est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus;
6º L’obligation d’accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière;
7º La confiscation du véhicule dont le condamné s’est servi pour commettre l’infraction, s’il en est le propriétaire.
III. – L’immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3
Mona assurance assure les personnes qui ont interrompu leur assurance depuis plus de 2 ans
Les engagements de Mona assurance
- Garantie immédiate après réception du dossier complet par fax,courrier ou mail
- Un conseiller clientèle dédié exclusivement à la gestion de votre dossier. Vous aurez sa ligne direct et son mail
- Réponse immédiate à vos demandes
Notre intérêt : votre fidélité et votre satisfaction, vous ne paierez pas vos cotisations pour rien