Mutuelle santé TNS

Mutuelle santé TNS

Quels sont les avantages de la mutuelle santé TNS ?

Même dans sa forme classique, une mutuelle ou une complémentaire santé permet de bénéficier d’une protection santé plus complète, avec plus de garanties et donc un accès plus large à plus de prestations médicales.

C’est donc plutôt une nécessité qu’un choix de confort. En être bénéficiaire permet de profiter d’une complémentaire santé indispensable dans le cadre de la vie professionnelle. En effet, certaines dépenses non-remboursées par l’assurance maladie obligatoire fournie par le RSI peuvent être remboursés par la mutuelle santé TNS (implants dentaires, ostéopathie, acupuncture, etc).

Mutuelle santé TNS

Mutuelle santé TNS pas chère

Une mutuelle santé à destination des travailleurs non-salariés coûte généralement moins chère que son équivalent pour les salariés d’entreprise.

Les travailleurs indépendants sont des publics présentant moins de risques de frais médicaux et leurs cotisations diminuent donc face à cette absence de risque.

Les travailleurs non-salariés sont responsables du fonctionnement de leur activité et renoncent souvent à se soigner ou à se mettre en arrêt maladie pour rester actif.

Statistiquement, les travailleurs non-salariés sont donc beaucoup moins enclins à rendre visite à leur médecin traitant ou à se déclarer en arrêt maladie.

Un autre avantage de ce type de mutuelles est que les cotisations payées chaque mois peuvent être enregistrées comme charges directement dans le compte de résultat de l’entreprise.

La loi Madelin stipule que ces cotisations peuvent être considérées comme des frais professionnels, notamment dans le cas d’un arrêt de travail ou de la perte d’emploi.

Ainsi, le travailleur non salarié ne paie pas directement la mutuelle sur ses économies mais elle est financée directement par son entreprise.

Cette loi vaut pour l’ensemble des travailleurs indépendants à l’exception des auto-entrepreneurs puisqu’aucune charge ne peut être déduite avec cette forme de société.

En étant assurée par une complémentaire spécialement dédiée aux travailleurs indépendants, vous pouvez donc bénéficier d’avantages fiscaux et de réduction d’impôts, très avantageuses.

Dans le cadre de la loi Madelin, il existe également des contrats plus spécifiques et donc peut-être plus adaptés à votre situation. On parle dans ce cas de Mutuelle Madalin. Comme évoqué précédemment, cette loi permet également aux TNS de déduire le montant des cotisations de la mutuelle santé TNS de leurs revenus imposables.

Mutuelle santé TNS

Mutuelle santé TNS pas chère

La couverture de base du RSI est également moins protectrice que celle de la sécurité classique pour les salariés ou les fonctionnaires et dispose de délais de carence souvent plus longs (7 jours en cas de maladie contre 3 pour les salariés ou 3 jours pour l’hospitalisation). S’assurer avec une complémentaire est donc essentiel pour s’assurer de bénéficier de fonds rapides pour financer nos dépenses médicales.

Parce que tout le monde devrait pouvoir être protégé, des solutions existent et sont adaptés à tous les travailleurs indépendants.

Si vous êtes travailleurs non-salariés et que vous disposez de faibles revenus, des aides complémentaires existent également afin de vous aider à financer votre complémentaire santé.

Vous avez en effet droit à la CMU complémentaire (Couverture Malade Universelle) ou à l’aide à la complémentaire santé (ACS).

Ils existent aussi des offres plus entrée de gamme qui répondront seulement aux besoins essentiels et primaires (par exemple, en cas d’hospitalisation) et qui permettent de ne pas se ruiner tout en restant un minimum protégé.

Demander votre devis mutuelle santé TNS en quelques clics.