Assurance au tiers

Assurance au tiers

Il existe trois formules d’assurance auto . L’assurance au tiers, le tiers étendu et le tous risques.

Définition du tiers étendu

Il convient de rappeler que le défaut d’assurance constitue un délit qui entraîne une amende de 3.750 euros, pouvant être assortie de peines complémentaires comme la suspension ou l’annulation du permis, avec interdiction de le repasser, et la confiscation du véhicule. Il faut donc choisir, quoi qu’il arrive, entre les trois types d’assurance auto.

L’assurance au tiers est la couverture de base obligatoire dès lors que l’on prend la route à bord d’un véhicule motorisé.

Elle comprend, notamment, la responsabilité civile. Sont alors couverts les dommages matériels et corporels que l’automobiliste pourrait causer à autrui avec sa voiture.

En revanche, en cas d’accident, les dommages subis par le conducteur ne seront pas indemnisés.
C’est là qu’intervient la formule dite au tiers étendu qui comprend la garantie responsabilité civile de base tout en intégrant d’autres garanties comme l’incendie, le vol, le bris de glace.

Assurance au tiers
Assurance au tiers

Le choix des garanties dépendra donc de plusieurs facteurs, comme l’âge et la valeur de la voiture ou son lieu de résidence.

On prendra par exemple plus volontiers une couverture contre le vol si l’on dispose d’une voiture neuve garée la plupart du temps à l’extérieur en ville.

La qualité de plus en plus relative du réseau secondaire français rend opportun dans le même ordre d’idée la souscription d’une garantie bris de glace à la campagne.

Concrètement, le tiers étendu convient parfaitement aux usagers qui disposent d’un véhicule récent mais plus tout à fait neuf et qui l’utilisent régulièrement sans pour autant parcourir de longues distances.

L’avantage est que la garantie au tiers étendu est à la fois hautement personnalisable et moins chère que la formule tous risques.

Mais attention, il ne faut pas être focalisé sur le coût du contrat lorsque vient le moment de comparer les offres.

Il faut en effet examiner à la loupe les garanties et surtout leurs conditions d’application afin d’éviter toute mauvaise surprise en cas de sinistre.

En effet, plus encore que les autres contrats qui sont la plupart du temps standards.

Les assurances au tiers étendu ne sont jamais identiques d’une compagnie à l’autre.

Enfin, il faut garder à l’esprit que le tiers étendu reste une couverture au tiers , c’est-à-dire qu’elle ne couvre que les dommages causés à une autre personne.

Il faudra ainsi s’assurer que le dépannage est inclus ainsi que la garantie corporelle du conducteur en cas d’accident responsable.

Certains conducteurs préféreront ainsi payer un peu plus cher mensuellement en optant pour une assurance tous risques afin d’économiser de belles sommes en cas de sinistre non couvert.

Demandez un devis d’assurance auto au 09 53 59 38 83 ou en ligne.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Demander votre devis assurance voiture